mercredi 25 janvier 2012

Les différents processus de fabrication du chocolat

Il ya différentes façons dont vous pouvez apprendre dans la fabrication du chocolat. La première chose que vous devez connaître est d'où viennent ces délicieuses friandises viennent? La plupart d'entre vous peuvent déjà connaître la réponse. Les chocolats sont fabriqués à partir des fèves de cacao.

Des arbres pour les fabricants de chocolat, comment ces processus réellement évolué? Avec le temps, il ya eu de nombreux développements concernant la fabrication du chocolat. La technologie a beaucoup bénéficié des efforts de la vie. Ceci s'applique également au processus de fabrication du chocolat.

Mais cet avancement ne s'applique que sur la partie la récolte. Le traitement reste fondamentalement la même, la vieille manière conventionnelle. Comme ce qui a été dit, ne fixent pas une chose si elle n'est pas cassée. Peut-être que la même règle est appliquée à cette entreprise.

C'est bon de manger des chocolats. Mais voulez-vous savoir sur les différentes méthodes qui vont derrière un tel concept? Voici quelques-uns.

Rôtissage

Il faut une bonne quantité de torréfaction ainsi que la fermentation de graines de cacao pour arriver à la qualité du chocolat que vous recherchez. Dans la phase de pré-torréfaction, les grains sont orientés vers l'infrarouge chauffe rayonnant. Ce processus va enlever les plumes des haricots de la coquille. La température de cette partie est de 100 à 140 degrés Celsius. Cela prend environ 20 à 40 minutes.

Rôtir peut également se faire directement. Après les fèves sont torréfiées, les coquilles peuvent être facilement enlevés. Ceci est favorisé par la plupart des fabricants de chocolat, car il conserve la saveur des fèves. Pour cette partie, la température est de 150 à 160 degrés Celsius.

La fermentation

Ceci est fait pour diminuer le niveau de sucre, de glucose, ainsi que le fructose et également des acides aminés dans les haricots. Ceci apporte la saveur des fèves de que le processus de torréfaction sera en mesure d'améliorer. Mais pas tout le monde peut faire cela. Il faut un maître pour perfectionner cet art. Les haricots peuvent pourrir si quelque chose va mal avec ce processus.

Bombardement

Pour être en mesure de retirer les coquilles des grains, il faut plus de processus que vous pourriez jamais imaginer. Cela inclut le fraisage, puis tamisage et enfin, le vannage. Chaque étape est importante afin de trouver avec les grains qui ont la bonne taille.

Dégustation

Si vous pensez que ce sera une tâche facile, bien que ne semble pas être le cas. Cela implique des compétences et d'expertise. Il faut avoir étudié tous les goûts des différents types et variantes de chocolats pour être en mesure de proclamer qu'ils peuvent bien performer sur ce sujet et être un juge quant à ce que les variétés doivent être présentés au marché.

Ces personnes peuvent être comparés à des experts en vin. Juste une morsure d'un délice chocolaté leur diront ce processus, il a traversé, quel genre de haricots a été utilisé ou s'il a été réellement faite.

Et il ya encore différentes sortes de chocolats disponibles sur le marché. Imaginez ce que tous ceux qui doivent passer par juste pour être en mesure d'atteindre votre épicerie préférée de sorte que vous pouvez les acheter pour votre propre consommation.

Vous n'avez pas à être un expert dans la fabrication du chocolat. Mais vous pouvez commencer à suivre certaines techniques dans la partie dégustation. Si vous êtes traité avec un chocolat fourré, le laisser traîner sur votre bouche jusqu'à ce qu'il soit fondu et vous pouvez goûter toutes ses saveurs. Vous pouvez ensuite mâcher pendant environ cinq fois, assez pour le goût et le revêtement de se fondre po

Profitez et savourez votre expérience de dégustation de chocolat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire