dimanche 29 janvier 2012

Que faut-il pour faire le chocolat

Le chocolat a été autour depuis de nombreuses années. Ce fut d'abord utilisé par les civilisations amérindiennes comme un rafraîchissement, mais bientôt, ce fut développé en tablettes de chocolat que nous mangeons tous aujourd'hui. Mais que faut-il pour faire le chocolat? Voici quelques petites choses à vous donner l'idée.

Tout d'abord, le chocolat est produit à partir de fèves de cacao que de l'arbre Theobroma cacao. En anglais, ce terme signifie "nourriture des dieux" en raison de son goût céleste que les civilisations aztèque et maya ont bénéficié pendant des années.

Ces degrés sont principalement récoltées à partir du Ghana et la Côte d'Ivoire avec quelques obtenir leurs approvisionnements provenant d'autres pays en Afrique du Sud et Amérique du Sud.

La raison pourquoi le chocolat est abondant parce que les gousses de ces arbres sont produits toute l'année. Il ya trois types qui ont chacun leur propre saveur distinctive savoir Forastero, Criollo et Trinitario.

Parmi les trois, le plus abondant d'entre eux est Forastero. Criollo d'autre part est très rare alors Trinitario est un hybride des deux.

La récolte des gousses se fait généralement à la main avec des machettes. Les agriculteurs doivent fendre les gousses d'arriver à la fève de cacao. Ensuite, ils grattent la pulpe et les fèves à l'intérieur de la gousse et laissé à fermenter dans des paniers de 2 à 8 jours.

La fermentation est importante car sans elle, les haricots à l'intérieur serait trop amère pour apprécier.Après ce processus, les contenus sont répartis en une seule couche de sécher normalement sous la lumière directe avant que cela soit emballé et expédié à l'acheteur.

Maintenant, vous comprenez ce que les agriculteurs font, il est temps d'expliquer ce que les fabricants font.Une fois les haricots rejoindre l'usine, ce n'est rôti et ensuite transféré dans un tarare. Cette machine enlève la coquille de la fève et laisse les "plumes" qui est ce qui est utilisé pour la fabrication du chocolat. Il est ensuite mise à la terre et transformé en une pâte riche épaisse maintenant appelée liqueur de chocolat.

La liqueur est ensuite soumis à une plus procédé pour éliminer le beurre de cacao qui a un produit final appelé «le cacao tourteau" ou de cacao en poudre et ici, les fabricants de décider quel type de chocolat à faire.

Si le tourteau est de faible qualité, ce devra être mélangé avec d'autres ingrédients comme les graisses végétales, du sucre et des arômes artificiels. Si ce qu'ils ont est de bonne qualité, alors ce sera de nouveau ajouté à la liqueur de chocolat et d'autres ingrédients comme le lait, le sucre et la vanille avant que cela soit transféré à une machine de conchage.

Le conchage est considéré comme la dernière étape dans le dépistage du chocolat afin d'obtenir sa saveur et sa texture finale. La vitesse, la température et la durée de ce processus a beaucoup à voir avec le goût du chocolat. Aussi, cette aide à éliminer toute tons acides.

Il est ensuite trempé dans une grande machine qui verse le chocolat dans le moule. Une fois qu'il est gelé, les barres sont ensuite emballés et prêts à être expédiés hors de la consommation.

Maintenant que vous savez ce qu'il faut pour faire du chocolat, vous pouvez commencer à apprécier ce que vous achetez quand vous allez à l'épicerie et acheter quelques-uns de ceux-ci comme collation. Certaines d'entre elles sont bon marché tandis que d'autres sont chères et tout cela se résume à ce type de cacaoyer a été utilisé pour rendre le produit fini.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire